Témoignage de Sophie, la maman du petit Marcus

Malgré nos efforts et notre envie d’aider notre fils à trouver le sommeil par lui même, nous ne sommes pas parvenus à trouver la bonne méthode. Notre enfant arrivait à s’endormir qu’avec moi et dans notre lit. Chaque nuit il s’endormait comme cela et je devais le porter dans son lit une fois qu’il dormait paisiblement. Il se réveillait systématiquement toutes les nuits en pleurant pour revenir dans notre lit et nous étions tellement fatigués qu’on le reprenait avec nous.

  • Nous avons eu la chance de bénéficier des conseils de Valérie et ça a sauvé nos nuits.
  • Valérie nous a accompagné sur 1 mois. Elle a été à notre écoute et à l’écoute de notre fils. Elle fut présente tous les jours.
  • Valérie nous a questionné sur notre quotidien et sur nos habitudes. A partir de ces renseignements elle nous a établi une trame du sommeil à suivre à la lettre.

J’appréhendais un peu au début la réaction de mon fils car il n’aime pas le changement dans ses habitudes et les pleures que ça risquait d’engendrer mais finalement les 2 premières semaines se sont très bien passées. Il y en a eu bien sûr mais dans la durée que Valérie nous avait donné.

  • Dès qu’on avait un petit stress ou une question, Valérie était toujours présente dans la journée.
  • Elle a su nous apporter la confiance dont nous avions besoin pour suivre sereinement sa trame du sommeil qu’elle avait conçu pour nous. Aujourd’hui 3 mois plus tard notre fils s’endort sereinement tout seul et dans son lit. Je me demande à ce jour pourquoi nous ne l’avons pas fait plus tôt car ça a changé notre vie!!!

Un grand merci Valérie pour tout le travail que tu as fait et surtout merci de nous avoir redonné nos débuts de soirées et nos nuits complètes!!!