Témoignage de Diana maman de la petite Bianca

Nous avons fait appel à Valérie alors que notre fille allait tout juste avoir un an.

  • Elle se réveillait toutes les 45 minutes à 1h30 toute la nuit, et ce depuis sa naissance, à de rares exceptions près.
  • Elle ne s’endormait et ne se rendormait qu’au sein et on avait fini par partager notre lit avec elle en espérant gagner quelques heures de sommeil.
  • Nous n’étions cependant pas satisfaits de cette solution, car nous souhaitions retrouver un peu d’intimité et de repos.
  • La situation nous paraissait très compliquée, même pour une professionnelle, et nous avions quelques doutes sur le succès d’un plan de sommeil.

Quelle ne fut pas notre surprise quand, au bout de quelques jours à peine, notre fille s’endormait désormais dans son lit !

  • Très vite, elle ne s’est plus réveillée que deux fois par nuit (ce qui correspondait à notre objectif car pour tout un tas de raisons, je souhaitais continuer à l’allaiter la nuit).
  • Désormais, grâce à Valérie, nous profitons de nos soirées en couple, et avons retrouvé le plaisir d’enchaîner des cycles de sommeil.

Valérie a été très à l’écoute et d’un grand soutien tout au long du plan de sommeil.

Elle sait s’adapter à la personnalité des parents : notre hantise était de devoir laisser pleurer notre fille et nous n’avons jamais eu à le faire.

Elle adore les enfants et cherche à les comprendre profondément, à capter leur personnalité, afin de s’adapter au mieux à eux et assurer le bien-être de toute la famille.

Chaque jour, elle nous a donné des astuces inventives pour régler les problèmes rencontrés la veille. Et ça a marché !

Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir fait appel à elle plus tôt.

Je la recommanderai à tous les parents épuisés par les nuits chaotiques de leur enfant .

Valérie nous a changé la vie !