D4F24456-0136-48AC-81C7-0E1C38953C56

En tant que Gentle Sleep Coach (coach doux pour le sommeil de bébé), je vous aide à accompagner votre enfant vers des nuits reposantes et sereines.

Lors de mes accompagnements, je cherche avant toute chose à comprendre votre histoire, le tempérament de votre enfant, mais aussi vos craintes et vos valeurs parentales, afin de vous proposer des solutions et une méthode qui vous conviennent parfaitement.

Dès le départ, nous échangeons sur votre routine quotidienne, votre schéma familial, les habitudes de sommeil qui ont été construites pour votre enfant, vos problématiques et vos objectifs.

Chaque enfant étant unique, je propose aux familles un accompagnement 100% personnalisé. Mes plans de sommeil sont élaborés sur mesure, en fonction des problématiques rencontrées par chacun.

J’offre deux types d’accompagnements, en fonction de l’âge de votre enfant

1. Pour les enfants de moins de 6 mois (accompagnement de 2 semaines)

Il s’agit d’un accompagnement au cours duquel je vous donne toutes les clefs pour comprendre le sommeil de votre bébé. Je vous aide à mettre en place les bonnes pratiques pour introduire des habitudes saines de sommeil, qui seront profitables à toute la famille et sur le long terme.

Nous échangeons sur vos problématiques propres, et je vous livre mes astuces pour que les nuits et les siestes de bébé soient les plus sereines possibles. Enfin, je vous communique toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez aborder les éventuelles futures régressions de sommeil de votre enfant.

  1. Nous effectuons un premier échange offert au cours duquel nous faisons connaissance et vous m’exposez vos problématiques.
  2. Je vous envoie un questionnaire qui me permet de comprendre votre rythme et celui de votre enfant, votre histoire familiale, vos problématiques, vos valeurs et vos objectifs.
  3. J’établis un premier diagnostic.
  4. Lors du premier rendez-vous, je vous donne des clefs pour préparer votre enfant à certains changements.
  5. Je vous propose une sensibilisation sur les besoins de développement du bébé et conseils et astuces pour développer des habitudes saines aux besoins de votre enfant.
  6. il ne s’agit pas véritablement d’un coaching a proprement dit car les bébés de moins de 6 mois ne sont pas prêts dans leur développement (cycles du sommeil pas encore matures) mais plutôt de conseils adaptés et toujours personnalisés à votre situation , à vos valeurs et au tempérament de l enfant, pour faciliter l’endormissement de votre bébé avec des techniques douces pour tenter d’étendre les plages de sommeil.
  7. Tous les matins, vous remplissez un tableau de suivi pour que je sache précisément et chaque jour comment votre enfant réagit.
  8. Au bout de quelques jours, votre enfant dort mieux et vous aussi ! Vos objectifs sont atteints.

2. Pour les enfants de 6 mois à 6 ans (accompagnement de 3 à 4 semaines)

  1. Nous effectuons un premier échange offert au cours duquel nous faisons connaissance et vous m’exposez vos problématiques.
  2. Je vous envoie un questionnaire qui me permet de comprendre votre rythme et celui de votre enfant, votre histoire familiale, vos problématiques, vos valeurs et vos objectifs.
  3. J’établis un premier diagnostic.
  4. Lors d’un rendez-vous, je vous donne des clefs pour préparer votre enfant à notre accompagnement. Pendant une semaine, vous introduisez doucement de nouvelles choses, et me raconterez régulièrement comment les siestes et les nuits se sont passées.
  5. Je vous propose ensuite un plan de sommeil personnalisé : la méthode que nous allons mettre en place pour répondre aux besoins spécifiques de votre enfant. Ce plan de sommeil va être appliqué pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce que vos objectifs soient atteints.
  6. Tous les matins, vous remplissez un tableau de suivi pour que je sache précisément et chaque jour comment votre enfant réagit.
  7. Au bout de quelques jours, votre enfant dort mieux et vous aussi ! Vos objectifs sont atteints.

Demandez un Rendez-vous

Je vous invite à prendre un premier rendez-vous téléphonique gratuit et sans engagement afin que vous m exposiez les difficultés que vous rencontrez avec votre enfant.

Ce premier échange est important car il permet non seulement d’avoir un premier contact mais aussi de voir si nous pouvons travailler ensemble pour améliorer le sommeil de votre enfant.

Afin de pouvoir aider toutes les personnes qui en ont besoin merci de ne prendre qu’un seul rdv et de bien penser à annuler en cas d’empêchement

Envoyer